ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Dormir sur la paille 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Activités

Vous trouverez une jolie plage à Cheyres pour vos baignades. 
Sur la commune se trouve une réserve naturelle la Grande Cariçaie, où l’on peut observer la flore et la faune des marais. 
Dans cette magnifique région, vous pourrez faire des ballades le long du lac. 
 
 
 
Estavayer-le-Lac 
 
Estavayer-le-Lac est une petite ville qui se trouve sur la rive sud du lac de Neuchâtel. La vieille ville date du Moyen Age. Il y a aussi un château qui date de la même période. 
 
En été, on peut y faire beaucoup d'activités comme aller à la plage, faire du ski nautique (derrière un bateau ou en utilisant un téléski), faire de la planche à voile ou du bateau, du tennis, des ballades, .... Depuis la gare, un petit train nous emmène faire le tour de la ville. 
 
En hiver, il y a moins d'activités: on peut faire du bowling et du squash dans une halle et visiter, au mois de décembre, le parcours des crèches de Noël disséminées dans toute la ville. On peut aussi visiter le "Musée des Grenouilles" qui présente des grenouilles naturalisées dans des situations de notre vie quotidienne. 
Le Musée des Grenouilles propose une collection unique au monde de 108 grenouilles naturalisées évoquant des scènes de la vie courante au siècle passé. 
 
A découvrir : la cité médiévale avec son château de Chenaux, la Collégiale St-Laurent, la place de Moudon. 
 
De par sa situation, son climat et ses équipements, Estavayer-le-Lac offre à ses hôtes des vacances actives, saines et toniques axées sur de nombreux sports. 
 
Ski nautique 
Téléski-nautique unique en Suisse 
 
 
 
Voile, planches à voile 
 
Canotage, yachting 
 
Minigolf 18 pistes sur fond tapis. Jeu de détente, également sport haute compétition (niveau mondial). Possibilités de petite restauration (intérieur/extérieur), grande terrasse avec splendide vue....Place de jeux pour les enfants. Tennis de table 
 
Yverdon-les-Bains 
 
Au bord du Lac de Neuchâtel. 
A découvrir : la vieille ville, les musées, le château, sans oublier ses bains thermaux. 
 
 

 

(c) Aventure sur la paille - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.03.2012
- Déjà 19132 visites sur ce site!